Certifications de langue française

Les ministères français de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur proposent une large gamme de certifications en français langue étrangère (diplômes et tests) pour valider les compétences en français, depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés. L’offre est adaptée à tous les âges et tous les publics. Elle est harmonisée sur l’échelle à 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues. Les diplômes (DELF, DALF) sont indépendants et évaluent la maîtrise des quatre compétences langagières. Ils sont valables sans limitation de durée.

Le DALF (Diplôme approfondi de langue française) est composé des niveaux C1 et C2 et permet aux étudiants qui le souhaitent de s’inscrire dans une université française sans passer de test de langue.

Le TCF (Test de connaissance du français) est accepté par de nombreuses universités comme justificatif du niveau de français. Il est valable 2 ans. Voir : www.ciep.fr/tcf

Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) est agréé pour faire passer le DELF, le DALF et le TCF.

Le SCAC organise chaque année, en étroite collaboration avec l’Alliance française de Tachkent, une session de passation du TCF et une session de passation du DELF et DALF. Les campagnes d’inscriptions sont annoncées sur ce site et sur celui de l’Alliance Française.

Pour plus d’informations concernant ces examens, pensez à consulter le site du CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogiques) :
www.ciep.fr/delfdalf
www.ciep.fr/tcf

Dernière modification : 02/09/2016

Haut de page