Conférence de presse à l’occasion de la mission Business France (1er juin 2016, Tachkent) [ru] [uz]

A l’occasion de la mission agroalimentaire Business France, dans le cadre des salons Agrominitech et Agromashtech à Tachkent, une conférence de presse a eu lieu le 1er juin à Uzexpocenter avec la participation de l’ambassadeur de France, des représentants de Business France Moscou, des sociétés françaises et de nombreux journalistes ouzbeks.

Dans son intervention, l’ambassadeur a notamment évoqué l’intérêt croissant des sociétés françaises pour le secteur agricole ouzbek, les projets de développement de l’AFD, l’installation prochaine d’Adecia en Ouzbékistan, ainsi que la tenue de la commission mixte le 20 juillet 2016 à Tachkent sous la co-présidence de Matthias Fekl, secrétaire d’Etat français au commerce extérieur. Il a en outre souligné la participation de plus en plus active des sociétés françaises aux salons commerciaux en Ouzbékistan (transport, pétrole et gaz…).

Mme Natalia Chtykalo, coordinatrice de cette mission, a présenté aux journalistes les activités de Business France et les objectifs de la mission en Ouzbékistan, tandis que les représentants des entreprises ont évoqué leurs projets dans le pays. Les intervenants de la conférence de presse ont également répondu aux questions des journalistes.

L’ambassadeur et Mme Chtykalo ont par ailleurs accordé une interview à la chaîne de télévision UzReport TV.

Des entretiens en format BtoB se déroulent cet après-midi à Uzexpocenter entre les sociétés françaises et leurs potentiels partenaires ouzbeks.

Pour mémoire, une douzaine d’entreprises françaises (Agricarb, Allflex Europe, Bonduelle, Coopex Montbéliarde, Dalival, France Obtention (FN3PT), IMV Technologies, KUHN, Maf Roda, Manitou, Lesaffre, Star Export) participent aux salons agricoles Agrominitech et Agromashtech du 31 mai au 2 juin à Tachkent.

Mme Chtykalo, coordinatrice de la mission Business France
Présentation des entreprises françaises
Entretiens en format BtoB
Interview à UzReport TV

Dernière modification : 09/06/2016

Haut de page