Déplacement de Matthias Fekl en Ouzbékistan [ru] [uz]

M. Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’Etranger, se rendra en Ouzbékistan les 20 et 21 juillet prochains, à l’occasion de la tenue à Tachkent de la 6ème commission économique mixte franco-ouzbèke.

M. Matthias Fekl co-présidera cette commission aux côtés de M. Elyor Ganiev, Ministre des Relations économiques extérieures, des Investissements et du Commerce. Les parties feront le point sur les relations commerciales bilatérales, ainsi que sur la coopération financière entre la France et l’Ouzbékistan. Les perspectives de développement dans les secteurs de l’agroalimentaire, des transports, des énergies, de l’industrie et du tourisme seront abordées. Une cérémonie de signature d’accords aura lieu à l’issue de la commission mixte : accords techniques et MoU sur des projets d’entreprises françaises. L’après-midi, un Business Forum sera organisé. Des rencontres en format « B2B » sont également prévues pour la délégation d’entreprises.

A l’occasion de sa visite, M. Fekl sera reçu aux ministères des Finances et de l’Economie et se déplacera à Samarcande, le 21 juillet. Ce déplacement dans la seconde ville du pays aura pour but de rencontrer les khokims (gouverneur et maire) de la région et de la ville de Samarcande et de participer à la présentation du premier projet de l’AFD en Ouzbékistan, portant sur la gestion de déchets solides à Samarcande.

Dernière modification : 22/07/2016

Haut de page