Entretien à la Fédération des syndicats d’Ouzbékistan [uz]

L’ambassadeur Jacques-Henry Heuls a été reçu à sa demande le 13 mai par Mme Tanzila Narbaeva, présidente de la Fédération des syndicats d’Ouzbékistan.

L’objectif de cet entretien était d’aborder la coopération actuelle entre la Fédération ouzbèke et les institutions internationales (OIT, Banque mondiale), notamment en matière de prévention du travail forcé lors de la récolte du coton et d’amélioration des conditions générales de travail.

Mme Narbaeva a également présenté à l’ambassadeur la situation du marché du travail en Ouzbékistan et les mesures prises par les autorités ouzbèkes pour l’insertion professionnelle des jeunes gens, et notamment des jeunes filles, sortant des collèges professionnels, ainsi que les nouvelles perspectives offertes par la modernisation de certains secteurs économiques.

Les parties ont discuté de la coopération franco-ouzbèke et notamment l’organisation, du 14 au 17 juin, dans un sanatorium de la province de Tachkent, d’une Université d’été pour 120 professeurs de français.

Dernière modification : 10/06/2016

Haut de page