Entretien avec le président du Sénat

Le 20 février 2015, l’Ambassadeur de France s’est entretenu avec le Président du Sénat nouvellement nommé, M. Yuldachev. Les échanges ont notamment porté sur les relations parlementaires et sur les perspectives de coopération en 2015.

En mai 2014, une délégation de parlementaires ouzbeks avait été reçue en France par le Président du groupe d’amitié France-Asie centrale, M. André Dulait, pour évoquer les processus électoraux et la préparation des échéances électorales en Ouzbékistan. Lors de la visite en France du Ministre Kamilov, les 6 et 7 novembre 2014, la délégation ouzbèke, comprenant également le Président de la Commission des Affaires étrangères ouzbek, M. Safaev, avait été reçue par le Président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat français, M. Jean-Pierre Raffarin. Compte tenu de la contribution substantielle des parlementaires au développement des relations bilatérales entre la France et l’Ouzbékistan, il convenait de poursuivre ces échanges en 2015.

JPEG

L’Ambassadeur de France a présenté la nouvelle composition du groupe d’amitié France-Asie centrale du Sénat, avec son nouveau Président, M. Pozzo di Borgo, qui s’était déjà rendu en Ouzbékistan en septembre 2013 et la Présidente déléguée pour l’Ouzbékistan, Mme Dominique Gillot. Lors de cet entretien, l’Ambassadeur a également pu rencontrer le nouveau Président de la Commission de Défense du Sénat ouzbek, M. Dadakhodjaev.

Dernière modification : 11/03/2015

Haut de page