Entretien avec le président du Comité d’Etat pour la protection de la nature

L’Ambassadeur a été reçu, le 3 mars, par le président du Comité d’Etat pour la protection de la nature de la République d’Ouzbékistan, M. Bakhtiyor Abdusamatov.

Le thème principal de l’entretien était la participation ouzbèke à la conférence Paris Climat 2015 (COP21) et l’éventualité de l’organisation d’un side-event consacré à la mer d’Aral lors de cette conférence. Le Comité d’Etat pour la protection de la nature est, en effet, très impliqué dans la préparation de la contribution ouzbèke à la COP 21, aux côtés du ministère des Affaires étrangères de la République d’Ouzbékistan et du Service d’hydro-météorologie auprès du Cabinet des Ministres (Uzhydromet).

Au cours de l’entretien, a également été abordée la question du développement de l’écotourisme en Ouzbékistan. L’Ambassadeur a souligné le fort potentiel du pays dans ce domaine. Le président du Comité d’Etat a confirmé qu’il s’agissait d’une priorité et a fait part des mesures prises pour développer ce secteur très prometteur du point de vue économique.

JPEG

Dernière modification : 16/03/2015

Haut de page