Fête de la Francophonie à Tachkent le 16 mars ! [ru] [uz]

Les pays membres ou observateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) représentés à Tachkent célèbreront ensemble le jeudi 16 mars la fête de la Francophonie.

L’OIF regroupe aujourd’hui 84 Etats et gouvernements, 58 Etats membres et 26 observateurs. On compte 274 millions de locuteurs de français répartis sur les cinq continents.

Les missions de l’OIF sont nombreuses : promouvoir la langue française ainsi que la diversité culturelle et linguistique, promouvoir la paix, soutenir l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche et développer la coopération au service du développement durable.

A Tachkent, la fête de la Francophonie, organisée en coopération avec l’Université nationale, commencera à 11h à la faculté de physique où étudiants, professeurs et plus largement francophiles, pourront découvrir les stands des ambassades de Bulgarie, d’Egypte, de France, de Pologne, de République tchèque, de Roumanie, de Suisse, d’Ukraine et de l’Alliance française.

Les résultats des concours mis en place dans le cadre de la fête de la Francophonie seront annoncés le 16 mars.

Venez nombreux le jeudi 16 mars, à 11h, nous vous attendons !

JPEG

Dernière modification : 10/03/2017

Haut de page