Réception à l’occasion de la réunion du cercle d’affaires et de l’organisation d’un séminaire national de formation pour professeurs de français

Le 13 avril, une réception à la résidence de France a réuni la communauté d’affaires, d’une part, et un groupe de 70 professeurs de français, d’autre part, venus de l’ensemble du pays pour participer à un séminaire de formation continue.

Organisé par l’ambassade en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et secondaire spécialisé, ce séminaire se tient du 13 au 16 avril à l’Université des langues du monde. L’ambassadeur a salué les efforts déployés par les autorités ouzbèkes et les professeurs eux-mêmes pour promouvoir la langue française et créer ainsi un terrain favorable au développement des relations culturelles et commerciales entre les deux pays.

En s’adressant aux représentants des entreprises françaises en Ouzbékistan, l’Ambassadeur a évoqué les prochaines échéances économiques, notamment une mission à Tachkent du MEDEF International en juin prochain, et la tenue de la commission mixte économique à Tachkent à l’automne 2015.

Enfin, l’Ambassadeur a rappelé l’ouverture dans les prochaines semaines de l’Alliance française de Tachkent dans les anciens locaux de l’Institut français d’Ouzbékistan.

Dernière modification : 15/04/2015

Haut de page