Réception à la résidence de France à l’occasion des Championnats du monde d’escrime cadets et juniors

Une réception à l’occasion des Championnats du monde d’escrime cadets et juniors (Tachkent, 1-9 avril) a été organisée à la résidence de France le 8 avril 2015. M. Jacques-Henry Heuls, Ambassadeur de France, a salué le grand succès des juniors français qui ont remporté 3 médailles d’or et 1 médaille d’argent en individuel, 1 médaille d’argent (épée) et 1 médaille de bronze (fleuret) par équipes.

« Depuis que notre ministère des Affaires étrangères a fait de la diplomatie sportive une priorité, cette ambassade s’intéresse tout particulièrement à l’escrime. C’est non seulement un sport où la France excelle (la preuve ce soir !) mais c’est aussi un sport en plein développement en Ouzbékistan, grâce à une Fédération ouzbèke très active avec laquelle nous avons déjà organisé deux Coupes d’escrime de l’Ambassadeur de France » a-t-il noté dans son discours.

L’Ambassadeur a également salué un groupe de 17 étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles (ENSAV) avec leurs professeurs, Mme Stacher et M. Guenoun, venus en Ouzbékistan dans le cadre d’un accord de coopération entre leur école et l’Institut d’architecture de Tachkent.

Dernière modification : 14/04/2015

Haut de page