La France en Ouzbékistan Ambassade de France à Tachkent
fontsizeup fontsizedown
Accueil » Relations franco-ouzbèkes » Actualités » Actualités 2012

Séminaire de formation continue des professeurs de français, Tachkent (du 10 au 14 décembre 2012)

85 professeurs des régions de Tachkent, de Jizzak et du Syr-Daria ont participé à un séminaire de formation continue organisé par l’Ambassade de France en Ouzbékistan, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation nationale et le Ministère de l’Enseignement supérieur et spécialisé.

Le séminaire s’est tenu à l’Institut républicain de perfectionnement des cadres de l’Éducation nationale. Les trois intervenants français, dont Frédéric Vermeersch, enseignant au Centre de Linguistique Appliquée de Besançon, ont notamment travaillé sur le Cadre Européen commun de Références pour les Langues étrangères (CECR), sur l’utilisation de nouvelles méthodologies de l’enseignement du français (le jeu, les nouvelles technologies...) ainsi que sur le renforcement des connaissances culturelles et linguistiques des professeurs.

JPEG - 222.9 ko
Remise des certificats de formation par le Recteur de l’Institut de perfectionnement, M. Maksudan YULDASHEV, le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, M. Olivier GUILLAUME et l’Attaché de coopération pour le français, M. Jonathan UNLU

publié le 17 décembre 2012

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS