Visite du Ministre des Affaires étrangères à Tachkent

Le Ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, a effectué une visite de travail en Ouzbékistan le 2 mars dernier.

Après un entretien au Ministère des Affaires étrangères avec son homologue M. Abdulaziz Kamilov, le Ministre a été reçu en audience au Palais blanc par le Président Islam Karimov. Les discussions ont notamment porté sur le développement de la coopération bilatérale et les perspectives d’expansion des investissements français ; elles ont également permis des échanges de vue sur les dossiers internationaux et sur la situation régionale.

JPEG - 58.4 ko
Le Ministre Laurent Fabius lors de l’audience présidentielle (à droite)

Photo : Sarvar Ourmonov / UzA

Par ailleurs, en marge de cette visite a été organisé un forum des entreprises auquel ont participé des représentants de grandes sociétés françaises venus spécialement de Paris avec le Ministre. Les intéressés ont pu s’entretenir longuement avec le Ministre des Relations économiques extérieures, du Commerce et des Investissements, M. Elyor Ganiyev ; les entrepreneurs français ont également eu la possibilité de nouer et renforcer des contacts d’affaires avec leurs partenaires ouzbeks. Plusieurs accords économiques ont ainsi pu être signés à l’issue de la visite, notamment un Protocole de coopération entre l’Agence française de développement (AFD) et le Gouvernement de la République d’Ouzbékistan.

JPEG

Dernière modification : 06/03/2013

Haut de page